• Top départ pour les animations estivales !

    Près de 800 personnes étaient présentes aux Cuisines dans la rue.

Actualités

Top départ pour les animations estivales !

Vendredi dernier, Grand Orb organisait « Les cuisines dans la rue » , à Bédarieux. Les habitants du territoire étaient bien présents à ce premier rendez-vous de la saison qui a bénéficié d’une météo bienveillante. Cette manifestation marque le top départ des festivités organisées par Grand Orb cet été.

Près de 800 personnes se sont pressées Place Albert Thomas à la rencontre des cuisiniers de l’Association « Des Cuisines et des Monts » , Yannick Dugas de la Forge à Bédarieux, Bernard Bessière du Relais de Ceilhes, Peter Burger du Château de Lunas, Chris Héraud du Bouche B, le chef cuisinier de Eau thermale Avène l’Hôtel, Jean Pierre Albrespy du Bouchon d’Orb au Bousquet d’Orb, et les deux chefs cuisiniers du Berbère Palace à Ouarzazate. Cette année, la cuisine se voulait résolument aux couleurs du terroir et de la Méditerranée. Un beau succès, encore une fois !

La Communauté de communes porte plusieurs manifestations cet été. Parmi les prochains rendez-vous gourmands : le Festival Vigneron les Vin’dredis, organisé avec le syndicat des vins IGP Haute Vallée de l’Orb. Ces cafés vignerons sont l’occasion pour les habitants et les vacanciers de (re)découvrir les domaines viticoles de la Haute Vallée de l’Orb, ses vignerons et les produits du terroir, dans une ambiance très conviviale.

Le premier rendez-vous est fixé le 19 juillet, 19h, à Bédarieux, Place Neruda. La Mer à la Montagne, c’est son nom, permettra aux participants de déguster des vins et des produits de la mer avec le syndicat des conchyliculteurs de Marseillan, aux rythmes d’un concert salsa. Puis suivront les cafés vignerons : le vendredi 21 Juillet à 19h30 au Pradal Domaine de L'Ametlier, le 11 août au Domaine de la croix ronde, sur la commune de la Tour sur Orb, le 18 août à la Grange de Philip, puis, le 25 août à 19h30, au Domaine du Fraïsse; sans oublier le Nuit blanche à Hérépian, le 28 juillet.

Grand Orb soutient également plusieurs manifestations d’envergure portées par des associations locales : le Fest’Country à Hérépian ou encore Hauts Cantons Passions, le rendez-vous des amoureux de chasse et de nature au Bousquet d’Orb. Les événements culturels sont aussi au menu. Le Festival d’Opérettes de Lamalou les Bains et le Festival Voix d’Orgues organisent des virées dans les communes de Grand Orb, avec la Tournée des Grands Airs et la Déferlante de marionnettes.

TOUT L'AGENDA

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter