• Exceptionnel ! 1200 jeunes réunis autour du sport
  • Exceptionnel ! 1200 jeunes réunis autour du sport
  • Exceptionnel ! 1200 jeunes réunis autour du sport
Actualités

Exceptionnel ! 1200 jeunes réunis autour du sport

Découvrez la vidéo de la journée


Le pari était ambitieux, presque un peu fou ! Mais grâce à la persévérance et à l’envie des organisateurs cette 1ère Fête du sport Grand Orb restera comme un évènement marquant du territoire. La Communauté de communes Grand Orb et la Cité Mixte Ferdinand Fabre organisaient cette manifestation avec et pour la jeunesse du territoire. 1200 collégiens et lycéens ont participé avec beaucoup de plaisir et de bonne humeur à cette journée exceptionnelle !

Vendredi 13 septembre le complexe sportif de Bédarieux a reçu l’ensemble des classes de la Cité Mixte Ferdinand Fabre et des collèges Notre Dame et des Ecrivains combattants.

Hérault Sport et plusieurs associations sportives étaient mobilisés. Les clubs de handball, de volleyball, de rugby, de football, de judo, de gymnastique, de tennis ont proposé des ateliers aux classes de 6ème et 5ème. Pour tous les classes de la 4ème à la terminale, un Cross scolaire était organisé par l’association Vertical Raid’Orb et la Police municipale de Bédarieux. Pour clôturer la journée l’école de danse Transcendanse présentait un « Flashmob » interprété par les 1200 jeunes réunis sur le terrain d’honneur.

Lors des interventions, juste avant la chorégraphie, les jeunes ont été vivement remerciés tout comme les organisateurs. Dans le public des élus de Grand Orb représentant les communes avaient fait le déplacement. « Toute la jeunesse de notre beau territoire est aujourd’hui réunie. Vous êtes 1200 collégiens et lycéens, nos graines d’avenir. Je vous remercie très chaleureusement d’avoir accepté de relever ce défi sportif. La fête du sport Grand Orb est officiellement lancée et fera partie intégrante de notre action envers la jeunesse » se réjouissait le président Antoine Martinez. Pierre Fournier était particulièrement heureux de la bonne tenue de cette journée. S’adressant aux jeunes : « Vous avez été exemplaires et je vous félicite pour votre attitude positive tout au long de cette belle journée » . Anne Jalaguier, Frédéric Laguna et les bénévoles associatifs ont été félicités pour la qualité de l’organisation, s’en est suivie une salve d’applaudissement des jeunes réunis sur le stade.

La Communauté de communes Grand Orb a filmé l’intégralité de la journée. Une vidéo de 5 minutes retraçant l’ambiance et les activités proposées a été réalisée. Elle est diffusée sur le site Internet de Grand Orb (ci-dessous) et sur celui de la Cité Mixte Ferdinand Fabre.



Communauté de communes Grand Orb

6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !