• CABARET EN CHANTIER/ NOUVEAU PROJET DE TERRITOIRE

CABARET EN CHANTIER/ NOUVEAU PROJET DE TERRITOIRE

Agenda

Un spectacle à regarder, à boire et à manger et un cabaret Gainsbourg

Du samedi 10 mars 2018 au samedi 10 mars 2018

La première de « Cabaret en chantier » sera donnée à La Tuilerie le 10 mars à 19h30. Ce repas-spectacle, nouvelle création de la D8 Cie s’inscrit dans le nouveau projet de territoire de la saison culturelle Bédarieux & Grand Orb.


Dans ce spectacle, il sera question du monde du travail. Dans un décor de cantine d’usine improvisé, on verra les gamelles, les techniciens, les musiciens, les loges des comédiens…

Cela commencera par une courte pièce, Les Véritables petits bonbons d’antan, une farce grinçante, évoquant les grandes heures du cinéma muet. L’histoire d’un salarié dans une usine à bonbons, qui craque, un jour, sous la pression du rendement. La soirée se poursuivra en musique avec un répertoire de chansons de Gainsbourg à Coluche, de Brel à Henri Salvador.

La troupe, installée à Dio et menée par Sylvain Stawski, nous invite à un voyage-surprise où les genres et les styles se mélangent. On chantera, beaucoup. On boira et on mangera un repas élaboré sur place. L’occasion d’une soirée délectable après le travail !

NO COMMENT ! CABARET GAINSBOURG


NOUVEAU PROJET DE TERRITOIRE/CABARET AMATEUR EN TOURNÉE
Autour de la création du « Cabaret en chantier » , la D8 cie propose aux habitants de Grand Orb une nouvelle aventure à partager, la création d’un cabaret Gainsbourg.
Le spectacle regroupera un travail cinématographique avec les lycéens sur le dépit amoureux, thème de prédilection de Gainsbourg, et un cabaret de chansons de l’auteur de « La javanaise » , dont les décors seront réalisés par les écoliers de Grand Orb.
Le cabaret « No comment ! » partira en tournée dans les communes à la fin du mois de mai


De janvier à avril 2018, des ateliers de chant seront proposés aux volontaires. Vous deviendrez membres de la troupe d’un cabaret qui partira pour une petite tournée en mai.

VOUS ETES INTÉRESSÉS PAR LE PROJET ?

Une réunion aura lieu mardi 19 décembre à 18h30 salle Grand Café Mounis à Graissessac.
Sylvain Stawski vous présentera son travail et le déroulement du projet. Vous pourrez à cette occasion vous inscrire pour participer au cabaret « No comment ! » . Inscriptions au 04 67 23 78 03 et au 06 47 96 20 89



Comédiens-chanteurs : Noémie Lamour, Carole Got, Stéphanie Petit, Séverine Gracia, Thomas Desfossé, Gilles Avisse, Richard Tisserant, Sylvain Stawski | Chorégraphies : Séverine Gracia | Musicien et arrangements : Cédric Laronche | Costumes : Margarita Ospina | Lumières : Arthur Gueydan | Son : Guillaume Vesin | Scénographie : Vlatis Kynawas | Mise en scène : Stawski Sylvain | Production : D8 Cie | Avec l’aide de : l’État-Préfet de la région Occitanie, DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le département de l’Hérault, le théâtre « le Sillon »  (scène conventionnée d’intérêt national, art en territoire), le théâtre des Quatre Saisons (scène conventionnée musiques), la Communauté de communes Grand Orb, la ville de Bédarieux et avec le soutien de la commune de Dio et Valquières (34)

Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l'agenda

Spectacle co-accueilli par la Communauté de communes Grand Orb et La Ville de Bédarieux
Spectacle « Les véritables petits bonbons d'antan » & « Cabaret en chantier »  : réservation 04.67.95.48.27
Repas spectacle 20€ - durée 3h

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter